EURL AGRI-TECH MOTOCULTURE - LES CROIX ROUGES 18390 SAINT-GERMAIN-DU-PUY 06 16 68 36 80

Politique de remboursement

Politique de Remboursement – Eurl Agri-Tech Motoculture

RETOUR GRATUIT SOUS 30 JOURS

Pour les pièces défectueuses ou erreur de référence venant de notre part (en cas d’erreur de référence de votre part, le retour sera à vos frais).

Conditions de retour :

Le délai de 30 jours ouvrés n’est pas révolu.
Les articles sont retournés dans leur emballage d’origine.
Les articles sont accompagnés de la facture ou de tout autre document permettant à nos services de vous identifier facilement.
L’emballage et le produit sont indemnes de toute détérioration ou salissure.
Les articles sont neufs et non utilisés.
Les articles peuvent être re-commercialisés comme neufs.

Voici la procédure suivante pour le retour de votre produit seulement s’il s’agit d’une erreur de commande ou si le produit est défectueux avant montage :

1- Contacter notre Service Clients qui vous communiquera un numéro et une adresse de retour. Utilisez un mode d’envoi conforme à l’envoi de votre marchandise.
Attention si le produit est mal protégé nous ne pourrons pas accepter son remboursement ou échange.

2- Si vous n’utilisez pas d’envoi avec suivi, sachez qu’en cas de perte, aucun remboursement ne sera effectué.

3- Accompagner votre envoi du bordereau/facture afin de vous identifier, ainsi qu’un mot expliquant clairement le motif du retour afin de traiter le plus rapidement possible votre demande.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 au 06 16 68 36 80 soit par mail à eurl-support@eurl-agritech.com

ÉCHANGES, AVOIRS ET REMBOURSEMENTS

Avoirs

Une fois le ou les produit(s) retourné(s) reçu(s) par notre service client, vous recevrez un e-mail avec un code de réduction du montant de l’avoir demandé, valable 1 an. Pour l’utiliser il suffira de reporter le code dans l’encart « Code promo » situé en bas du remplissage de votre nouvelle commande.

Echanges

Les échanges sont uniquement disponibles pour la taille et/ou la couleur du même style. L’échange d’un produit différent n’est strictement pas permis. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement puis de passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.

Remboursements

Uniquement sous 7 jours suivant la réception de votre commande
Nous créditons le moyen de paiement avec lequel vous avez réglé. Le temps de traitement prend en général 3 à 7 jours ouvrables.

GARANTIES

La Sarl Eurl Agri-Tech Motoculture est soumis aux conditions de garanties légales prévues aux articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la consommation et aux articles 1641 et 1648 du Code civil :

  • Art. L. 211-4 du Code de la consommation :  » Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
  • Art. L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
    2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».
  • Art. L. 211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
  • Art. 1641 du Code civil :  » Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
  • Art. 1648 du Code civil :  » L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code civil, conformément aux dispositions de l’article L. 217-4 du Code de la consommation.

L’acheteur pourra exercer ces garanties en adressant sa demande à :
EURL AGRI-TECH MOTOCULTURE SARL – LES CROIX ROUGES – 18390 SAINT-GERMAIN-DU-PUY

Lorsque le Client agira en garantie légale de conformité, il :

  • bénéficiera d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du bien sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;
  • sera dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

La garantie de conformité s’appliquera indépendamment de la garantie commerciale consentie.

Le Client pourra également décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résiliation de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Sont exclus de la garantie fournisseurs les dommages causés aux Produits résultant :

  • d’une mauvaise utilisation, d’un abus, d’une négligence et/ou à un défaut d’entretien du produit ;
  • du non-respect des consignes d’utilisation et d’entretien;
  • de chutes ou autres incidents : traces d’impacts, d’éraflures ou de coupures, dégradations liées aux divers chocs occasionnés aux produits ;
  • de l’usure normale des matériaux et le remplacement des accessoires, pièces d’usure et consommables,
  • des opérations d’entretien (vidanges, réglages, affûtage, etc)

Le client est responsable du paiement de ses propres frais d’expédition pour le retour d’un article. Si vous recevez un article, il correspondra au montant que vous avez payé. Si vous avez notifiez vouloir un remboursement, vous recevrez exactement ce que vous avez payé pour le produit.
Si vous souhaitez un échange : selon votre pays d’origine, votre article échangé peut prendre 10 jours pour vous parvenir.

Avertissement :

Si vous expédiez des articles d’une valeur supérieure à 300€, nous vous suggérons fortement de nous renvoyer un mail à eurl-support@eurl-agritech.com avec un numéro de suivi.

Eurl Agri-Tech Motoculture
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
Shopping cart